• Exit Le Répondeur, Place Aux Télésecrétaires!

    Publié dans : Métier de télésecrétaire

    Aujourd’hui, les entreprises sont plus soucieuses de leur image car elle représente un atout considérable pour les relations d’affaires ainsi que la relation client. Bien que les technologies permettent d’optimiser certains processus, il demeure que le sens du relationnel reste l’ingrédient principal pour ces relations. D’ailleurs, un accueil téléphonique professionnel et chaleureux ne peut être confié aux robots.

    Dans ce cas, nous recommandons de miser sur les compétences et la convivialité d’une secrétaire à distance. Auparavant, les boîtiers de messagerie vocale comme les répondeurs étaient très prisés pour leur faible coût de maintenance et étant opérationnel en permanence. Toutefois, il nous faut reconnaître qu’il ne contribuait aucunement à la qualité de l’accueil téléphonique.

    Faites de votre accueil téléphonique un atout de différenciation de vos concurrents en recourant à nos services de télésecrétariat. Il est grand temps de remplacer votre bon vieux répondeur par l’expertise de nos équipes de secrétaires à distance.

    Qu’est-ce que le répondeur?

    Le répondeur, aussi appelé enregistreur vocal ou encore boîtiers de messagerie vocale, est un outil téléphonique destiné à décrocher les appels en cas d’absence. Ainsi, les appelants peuvent laisser un message pendant un certain délai. Par la suite, le récipient peut retracer les appels manqués et rappeler ses contacts.

    Pourquoi remplacer le répondeur par les télésecrétaires?

    En entreprise, les directeurs ne peuvent se permettre de manquer aucun appel. Toutefois, lorsque ces appels sont décrochés par le répondeur, les appelants peuvent être confus s’ils sont à la recherche de renseignements. Dans l’éventualité où ils doivent impérativement informer le directeur d’un changement, leur message ne sera entendu qu’une fois le retour du directeur ou de la secrétaire de bureau.

    Permanence Téléphonique

    Or, avec notre équipe de télésecrétaires, vous aurez la garantie qu’une secrétaire s’occupera d’accueillir téléphoniquement chaque appelant. De plus, nous les formons à renseigner et conseiller selon les motifs de l’appel.

    Or, avec les messageries vocales impersonnelles, les appelants ne bénéficient d’aucun accueil en l’absence de la secrétaire de bureau. Si vous engagez nos télésecrétaires, vous ferez preuve de disponibilité sur une plage horaire plus étendue, voire en permanence.

    Accueil personnalisé pour l’entreprise et chaque appelant

    Avec la forte concurrence, il est impératif de vous différencier. C’est pourquoi nous misons sur la personnalisation des interactions. Le répondeur n’est pas en mesure d’identifier chaque appelant et de l’accueillir de façon personnalisée comme le ferait une secrétaire. Raison de plus d’éliminer votre boîtier de messagerie sinon vous risquerez de repousser vos potentiels collaborateurs.

    Démontrer plus de professionnalisme

    Il est clair que l’accueil provenant d’un répondeur n’équivaut pas celui d’une secrétaire. Si vous privilégiez vos relations d’affaires ainsi que celle avec votre clientèle, vous devez donc soigner votre image auprès d’elles.

    Avec notre équipe de télésecrétaires à votre disposition, tous vos appels seront redirigés vers les personnes concernées. Mais encore, si vous souhaitez ne plus être dérangés par des appels indésirables, nos télésecrétaires effectueront le filtrage de vos appels. Ainsi, vous pourrez mieux vous concentrer sur vos appels importants.

    Vous serez informé des moindres changements

    Pendant vos absences ou de vos déplacements, nos télésecrétaires se chargeront d’accueillir téléphoniquement chaque appelant et d’interagir avec eux. De cette manière, vous serez informé des moindres changements. Aussi, en cas d’imprévus ou de changement dans les dates de réunions, votre télésecrétaire, étant aussi assignée à la gestion de votre agenda, pourra effectuer le changement pour vous. Vous n’aurez plus à vous soucier et resterez organisé en tout temps.

    Vous êtes à la recherche d’une télésecrétaire?

    Maintenant que vous êtes informé des bienfaits de nos télésecrétaires dans la gestion du standard téléphonique et du service client, il est temps pour vous d’implémenter ces expertes à votre entreprise.

    Télésecrétaire.fr est une agence spécialisée dans le télésecrétariat et également fournisseur du VICIdial. Nous proposons également aux entreprises des solutions d’externalisation pour permettre plus d’optimisation et de productivité.

    Convaincu ou presque ? Besoin de plus de détails ? Contactez-nous!

    Si nos services vous intéressent, n’hésitez pas à nous contacter au +09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous contacter par écrit. Nous nous ferons un plaisir de vous proposer les solutions adaptées à votre entreprise et à votre activité.