Comment Former Les Télésecrétaires A Prodiguer Un Bon Service Client ?

Il est inutile de le cacher, l’objectif ultime pour une entreprise est d’arriver à fournir à ses clients un excellent service, qu’ils ressentent une immense satisfaction en retour des services et produits prodigués. Dans cette optique, la majorité des entreprises met l’emphase sur tout ce qui relève d’une personnalisation des services. Tout cela est bien, mais le véritable challenge est de pouvoir offrir un service personnalisé  avec une stratégie à la fois précise et efficace. Toutefois, un bon service client ne tombe pas du ciel, il demeure important de le cultiver pour qu’il soit cohérent et efficace pour octroyer une bonne image de l’entreprise.

En voici quelques méthodes utiles :

Communication parfaite = bon service client

Un service client relève avant tout du fait de communiquer avec ses clients. Il vous faut d’emblée avoir une équipe avec d’excellentes qualités de communication. Cela demeure essentiel car les clients se sentiront plus proches et feront mieux connaissance avec l’entreprise par votre biais. Les clients se sentiront également compris. La communication entre client et télésecrétaire est importante certes, mais celle entre l’employeur et ses employés l’est plus encore.

Cette étape est une étape cruciale car c’est à l’aide de la communication avec vos employés que vous allez pouvoir leur transmettre les valeurs de votre entreprise. Parler avec les employés leur met également en confiance et leur donne de l’assurance. Ils pourront ainsi effectuer leurs jobs en toute confiance.

Une autre manière infaillible de communication est, dans la mesure du possible, faire part de vos futurs projets et aspirations à vos collaborateurs. Ils verront ce geste de votre part un sentiment d’appartenance qui entrainera par la suite une motivation absolue à venir travailler et à aimer le travail qu’ils effectuent.

Appliquez la règle des trois C

La règle des trois C en communication implique de se montrer claire, concise et cohérente. Toujours dans l’optique de communiquer avec vos employés, il vous faut vous montrer fluide quand vous leur parlez. Vous pouvez le faire de la même manière que quand vous vous adressez à un client, c’est à dire, en utilisant des termes spécifiques renvoyant à ce que vous avez exactement en tête. Allez droit au but et dites clairement et avec franchise le message que vous avez à faire passer.

Fixez-vous des objectifs clairs et nets avant de prendre la parole. De cette façon cela vous permet d’être cohérent dans vos propos. Par exemple, vous parler d’un sujet précis, finissez en avec ce sujet en question avant de passer à un autre. Le message à faire passer sera très précis. Au cas contraire, cela risque de provoquer une confusion chez vos employés. Si vous vous montrez clair et cohérent, ils s’identifieront à votre manière de vous exprimer et répliqueront la même méthode lorsqu’il s’agira de communiquer avec des clients. Ils offriront donc un meilleur service client avec des échanges plus professionnels.

Formez vos personnels

Afin de promouvoir une bonne culture du service client dans votre compagnie, procurer des formations à vos collaborateurs n’est pas à omettre. La formation aidera au développement des employés et à l’acquisition des outils importants. Toutefois, ces formations doivent être en fonction des protocoles qui doivent être respectés lorsque les échanges entre télésecrétaires et clients ont lieu. De plus, en cas de situations complexes, les agents du service client sauront déjà comment gérer puisqu’ils auront reçu une formation.

Avec les changements perpétuels qui ont lieu à travers le monde, il n’est pas étonnant de voir les attentes des clients de plus en plus exigeantes et changeantes. Pour pouvoir s’adapter à tous ces changements, la formation habituelle et régulière est la clé.  Les agents du service client s’adapteront et pourront offrir de belles prestations. En sus de cela, les formations vont aussi les recadrer, les perfectionner dans cette culture des services clients mais plus important encore, cela reste une manière d’éviter qu’ils ne tombent dans une routine.

Inculquez la responsabilité pour un bon service client

Afin d’avoir un service à la clientèle performant, chacun doit connaitre ses responsabilités et veiller à ce qu’ils les respectent. L’entreprise se doit de faire parvenir des informations claires pour que les employés prennent le relais par la suite. Ils sauront ainsi, en cas d’erreurs comment y remédier tout de suite parce qu’ils ont bien été formés et qu’ils sont performants. Il est aussi de votre responsabilité d’encourager les prises d’initiatives et de leur donner votre confiance. Vous développerez en même temps le côté humain de votre compagnie, chose qui attire étonnamment beaucoup de clients qui seront susceptibles de revenir pour vos services clients. Cela reste un facteur clé pour avoir des clients fidèles.

De l’empathie ne fait jamais de mal

Une bonne culture du service client débute avant tout au cœur de votre entreprise. Pendant les séances de formations, n’oubliez pas de leur inculquer l’empathie et la compatie. Il faut toujours être à l’écoute de ses clients et essayer de les comprendre surtout dans des moments un peu complexes. Vous vous démarquez donc des autres entreprises car l’empathie ajoute une valeur d’authenticité à vos services proposés. Vos clients voudront vous faire confiance.

Apprendre à vos employés les valeurs fondamentales au sein d’une entreprise embellira certainement votre image interne et externe. N’hésitez pas à investir un peu de temps et de l’argent pour développer votre personnel. Les résultats obtenus de tout cela ne seront que positifs.

Pour plus d’informations

Si vous voulez des experts au sein de votre service clientèle, nos équipes qualifiées seront disponibles pour vous renseigner ou vous trouver de bons ambassadeurs pour votre entreprise. Contactez-nous au 09 70 71 83 00. Il vous est également possible de prendre contact à travers notre fiche de contact disponible sur le site.

29 Responses so far.

  1. […] primordial à l’image de l’entreprise et à la relation client. De plus, avec la permanence du service client, le standardiste doit être aussi disponible en dehors des heures d’ouverture. C’est pourquoi […]

  2. […] pas à nous contacter. Nous avons une panoplie de prestataires spécialisés dans le domaine du télésecrétariat à vous recommander. Pour plus d’informations, il suffit de nous appeler au 09 70 71 83 00 ou […]

  3. […] Dans le traitement des courriers par exemple, le but du test est de juger sur la capacité du télésecrétaire à repérer les documents importants, à choisir les pièces jointes et à dresser un élément de […]

  4. SantosJoums dit :

    http://zithromaxproff.com/# cost of generic zithromax
    zithromax

  5. Sweet blog! I found it while searching on Yahoo News.
    Do you have any suggestions on how to get listed in Yahoo News?
    I’ve been trying for a while but I never seem to get there!
    Many thanks asmr 0mniartist

  6. It is appropriate time to make a few plans for the longer term and it is time
    to be happy. I have learn this post and if I may I want
    to counsel you few interesting things or advice. Perhaps you can write subsequent articles regarding
    this article. I want to read even more issues approximately it!
    0mniartist asmr

  7. 0mniartist dit :

    Hi! This is my first visit to your blog! We are a group of
    volunteers and starting a new project in a community in the same niche.
    Your blog provided us beneficial information to work on. You have done a wonderful job!
    asmr 0mniartist

  8. http://j.mp dit :

    Hello to every single one, it’s genuinely a good for me to pay a quick visit this web
    page, it contains precious Information. asmr 0mniartist

  9. j.mp dit :

    I loved as much as you’ll receive carried out right here. The sketch is tasteful,
    your authored subject matter stylish. nonetheless, you command get got an impatience over that you wish be delivering the following.
    unwell unquestionably come further formerly again since exactly the same nearly a lot often inside case you shield this hike.
    asmr 0mniartist

  10. gamefly it dit :

    Hi! I know this is somewhat off topic but I was wondering
    if you knew where I could locate a captcha plugin for my comment
    form? I’m using the same blog platform as yours and
    I’m having difficulty finding one? Thanks a lot!

  11. asmr their dit :

    Hello, I think your site might be having browser compatibility issues.
    When I look at your blog site in Safari, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping.
    I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, excellent blog!

  12. their asmr dit :

    Hello there! Quick question that’s totally off topic.
    Do you know how to make your site mobile friendly?
    My site looks weird when viewing from my iphone. I’m trying
    to find a template or plugin that might be able
    to fix this problem. If you have any recommendations, please
    share. Cheers!

  13. asmr and dit :

    Have you ever thought about including a little
    bit more than just your articles? I mean, what you say is valuable
    and everything. But think of if you added some great graphics or videos to give your posts more, “pop”!
    Your content is excellent but with images and videos, this blog could undeniably be one of the best in its field.

    Very good blog!

  14. Javierdoush dit :

    tinder website , tinder dating app
    tindr

  15. gamefly and dit :

    When I originally commented I clicked the “Notify me when new comments are added” checkbox and now each time a comment is added
    I get several e-mails with the same comment. Is there any way you can remove people from that service?
    Thank you!

  16. asmr this dit :

    Hi there friends, pleasant piece of writing and pleasant arguments commented at this place, I am truly enjoying by these.

  17. bit.ly dit :

    Genuinely no matter if someone doesn’t be aware
    of then its up to other visitors that they will help, so
    here it happens.

  18. was asmr dit :

    What’s up to every one, because I am genuinely eager of reading this webpage’s post
    to be updated on a regular basis. It consists of nice data.

  19. asmr that dit :

    I think that is among the so much vital info for me.
    And i am satisfied studying your article. But wanna commentary on few
    general issues, The web site taste is perfect, the articles is actually great : D.
    Just right task, cheers

  20. Javierdoush dit :

    tinder website , browse tinder for free
    how to use tinder

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *