• Recourir À Une Télésecrétaire, Une Bouée De Secours Pour L’entreprise

    Publié dans : Métier de télésecrétaire

    De nos jours, les entreprises ont beaucoup à faire dans le but de se démarquer de la concurrence. Elles doivent, par exemple, mettre en place des stratégies marketing pour attirer les prospects. Puis, il faut les convertir en clients et fidéliser ces derniers. Cela signifie que leur temps est précieux. Ce serait dommage de le gâcher avec des démarches administratives qui peuvent être assez fastidieuses.

    Donc, si un chef d’entreprise a un planning surchargé, il peut recourir à une télésecrétaire. Effectivement, ce sera avantageux de bien des façons.

    Des cas où la télésecrétaire est utile à l’entreprise

    Diverses situations englobées dans les « démarches administratives » peuvent pousser une firme à recourir à une télésecrétaire. En voici quelques exemples :

     

    • L’entreprise n’a pas les moyens matériels et financiers d’embaucher une secrétaire à plein-temps ou mi-temps ;
    • Le directeur a une surcharge de travail ponctuelle ou récurrente et ses papiers s’accumulent sur son bureau. Il a vraiment un grand besoin d’organisation ;
    • Sa secrétaire ou assistante est en congé maladie ;
    • En réunion, en congé ou sur le chantier, le chef d’entreprise ne veut pas être dérangé. De ce fait, il doit mettre en place une permanence téléphonique pour ne marquer aucun appel de ses clients ;
    • Il se peut qu’il résigne à traiter les devis et factures. Il trouve que c’est barbant et ça le vide de son énergie. Ça peut même parfois générer du stress, ce qui peut entraîner des risques d’erreurs. Finalement, s’il décide de s’y mettre, il peut constater des retards.

    Or, qui dit retard dans les factures, dit retard à recevoir les paiements. Bref, ça fait un effet boule de neige désagréable. Aussi, ça peut devenir problématique si l’entreprise ne parvient pas à générer du chiffre d’affaire, ce qui est son objectif.

    C’est donc pour éviter tous ces inconvénients qu’une secrétaire à distance peut être d’un grand secours à l’entreprise. Elle se chargera de toutes ses tâches chronophages et de nombreux avantages en découleront. Découvrons-les !

    Les avantages d’une télésecrétaire pour l’entreprise

    En optant pour une collaboration avec une télésecrétaire,  votre entreprise en sortira gagnante de bien des façons. D’abord, elle contrôlera son budget, car elle ne paiera que pour une prestation précise. Celle-ci sera pour une période préétablie, ce qui fait qu’il n’y a donc pas d’engagement de durée. Eh oui, la mission peut s’étaler sur quelques heures, des jours, voire des mois. Conséquemment, vous ne paierez pas de charges supplémentaires puisqu’elle saura en amont combien ça lui coûtera.

    En engageant une assistante indépendante, vous n’aurez pas non plus à investir dans du matériel de secrétariat. Experte dans son domaine, la télésecrétaire sera équipée de tous les outils bureautiques nécessaires pour mener à bien ses missions.

    Qui plus est, en organisant les dossiers de votre firme, la secrétaire à distance simplifiera la facturation. En effet, ce sera plus simple pour l’expert-comptable puisque la partie commerciale de l’entreprise sera mieux structurée.

    Finalement, n’ayant plus à se préoccuper des aspects administratifs ou commerciaux, l’employeur pourra enfin se consacrer pleinement à son activité. Justement, cela passe par l’optimisation de sa relation client. Or, avec l’aide d’une assistante indépendante, ce sera aussi possible de satisfaire les clients en répondant rapidement à leurs requêtes. Ces derniers auront alors une image sérieuse, professionnelle et réactive de la société. En somme, la firme pourra pérenniser son activité.

    Zoom sur les prestations proposées par la télésecrétaire aux entreprises

    Voici en quelques lignes, les services qu’une télésecrétaire pourrait mettre à la disposition d’une entreprise :

     

    • Elle prendra des notes, gérera les agendas et rendez-vous ;
    • L’organisation des documents et le traitement des correspondances seront aussi dans ses cordes ;
    • Cette assistante efficace, bien qu’à distance, préparera également les réunions. Elle enverra aussi les invitations, par exemple, aux conférences données par l’entreprise ;
    • Sa tâche consistera aussi à saisir des fichiers, documents ou manuscrits. Elle fera le suivi des règlements clients ou encore la relance des factures impayées ;
    • Dépendant des besoins de l’entreprise, elle sera aussi apte à assurer une permanence téléphonique ou faire de la retranscription.

    Recourir À Une Télésecrétaire, Une Bouée De Secours Pour L’entreprise

    Les aptitudes requises chez la télésecrétaire pour satisfaire l’entreprise

     Bien sûr, pour se charger de toutes ces tâches, la télésecrétaire n’est pas une novice. De ce fait, l’entreprise aura à sa disposition une experte dans son domaine. Elle sera passionnée par son travail et le fera avec sérieux. Puis, elle s’adaptera aux besoins de son employeur. Sa flexibilité, polyvalence et disponibilité sont des atouts pour réaliser ses missions avec brio.

    Trouver une télésecrétaire efficace pour votre entreprise, c’est possible !

    Dès aujourd’hui, vous pouvez prendre les choses en main afin de mieux vous organiser et être plus rentable. Il vous suffit de vous libérer de vos contraintes professionnelles grâce à une secrétaire à distance. Vous ne savez pas où en trouver ? C’est là que nous intervenons. Appelez-nous 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site. Nous vous mettrons en contact avec des prestataires qui s’adapteront à vos besoins et vous fourniront un service de qualité.