• Télésecrétaire : Un Solution Pour Les Petites et Moyennes Entreprises

    Publié dans : Métier de télésecrétaire

    Face à un monde en constant changement, il est devenu primordial pour les entreprises d’assurer un bon service ou d’offrir un produit de qualité à ses clients. Cela est particulièrement un défi pour les PME qui manque souvent de ressources pour de rester compétitifs sur le marché. De ce fait, ils se voient dans l’obligation de jongler entre différentes tâches administratives. C’est pourquoi, recruter une télésecrétaire est devenu une solution efficace: la télésecrétaire répond aux besoins d’une entreprise dépendant de la charge de travail.

    Comment une télésecrétaire répond aux besoins d’une PME ?

    Une télésecrétaire assure l’accueil téléphonique

    Il est clair que l’accueil téléphonique est un aspect important dans chaque entreprise. C’est un moyen efficace qui permet aux clients de se renseigner, de placer un rendez-vous, de faire des demandes ou des réclamations et ce à tout moment. En d’autres mots, le client reste en contact direct avec l’entreprise grâce au téléphone.

    Pour une PME, son dirigeant pourra se concentrer sur son produit ou son service en laissant la gestion des appels téléphoniques à sa télésecrétaire. Cette dernière travaille généralement à distance chez elle ou en centre d’appels.  Par conséquent, les appels seront pris en charge à n’importe quel moment. Le dirigeant pourra alors s’atteler à des tâches plus importantes.

    Multitâches et service de qualité garantis

    Les compétences d’une télésecrétaire se jugent essentiellement sur sa manière de bien gérer  les appels. Elle répond au téléphone de façon professionnelle et possède des qualités relationnelles.

    De plus, elle est à l’écoute des clients afin de répondre à leurs  besoins même en étant sous pression. Si la PME vise une clientèle internationale, elle peut recruter une télésecrétaire bilingue qui pourra communiquer aisément avec ses clients étrangers.

    Pour toutes ses raisons, une télésecrétaire est indéniablement une valeur ajoutée pour l’entreprise. Les PME ont ainsi l’opportunité de bénéficier d’une bonne professionnelle et d’une réputation irréprochable. D’ailleurs, cela va aider à renforcir la fidélisation clients et la mettre au niveau des grandes entreprises.

    Une flexibilité indispensable aux PME

    De surcroît, la télésecrétaire agit comme un vrai support surtout en matière de tâches administratives. Ainsi, en cas de besoin, elle peut être amenée à se déplacer dans les locaux de l’entreprise pour aider l’entrepreneur. Les tâches administratives demandent du temps. Elles peuvent être coûteuses et contre-productives si elles sont mal gérées. Par conséquent, avoir recours à une télésecrétaire va alléger ce fardeau à la PME.

    Un bon rapport qualité-prix

    D’un point de vue financier, une télésecrétaire coûte moins cher comparativement à une secrétaire à plein temps ou à mi-temps. La PME n’aura pas à fournir d’espace de travail ou d’équipement informatique. De plus, il y a n’y a aucune charge sociale puis qu’il n’y a génération pas de CDD ou de CDI et ce particulièrement en sous-traitant auprès d’un centre d’appels.

    Aussi, la PME pourra optimiser son budget car la rémunération de la télésecrétaire sera moins coûteuse. Elle est payée uniquement d’après le nombre d’heures qu’elle a travaillé permettant ainsi à l’entreprise de faire des économies considérables. C’est un réel bénéfice pour toute PME car elle pourra augmenter sa rentabilité et avoir plus de moyens pour développer son entreprise.

    Trouvez la télésecrétaire idéale pour votre PME

    Le service de télé-secrétariat est facile à mettre en place car il suffit simplement de contacter un centre d’appels ou une entreprise professionnelle spécialisée dans l’externalisation de l’accueil téléphonique. C’est un processus rapide qui ne coûtera pas cher à la PME. Aujourd’hui, avec la mondialisation, beaucoup d’entreprises émergent offrant une variété de produits et de  services.  Face à cela, une PME doit penser à des stratégies afin de survivre sur le marché.

    Vous désirez plus amples informations sur le télé-secrétariat et comment elle peut aider votre PME à augmenter sa rentabilité ? Appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site internet.