• Télésecrétaire : Une Solution Pour Votre Recouvrement De Créances

    Publié dans : Métier de télésecrétaire

    Les factures impayées posent souvent problèmes à la trésorerie d’une entreprise. Déjà que l’entrepreneur a un emploi du temps bien chargé, il se trouve dans l’obligation d’appeler lui-même ses clients et de faire des relances. Et tout cela dans le but de convaincre ses débiteurs de payer leurs impayés.

    C’est pour cela qu’une télésecrétaire est recrutée afin de prendre en charge le recouvrement des créances. Elle est considérée comme étant la solution en matière de recouvrement, et cela pour beaucoup de raisons.

    Une télésecrétaire est la solution pour l’entreprise pour recouvrer les créances 

    Malheureusement, les appels téléphoniques vers les débiteurs demandent du temps essentiel pour l’entrepreneur. Ce dernier doit à la fois se concentrer sur les activités importantes et stratégiques de son entreprise.

    Des fois, il arrive même que les entrepreneurs ne s’occupent  pas de leurs factures impayées et se retrouvent, en fin de mois, avec un énorme trou dans leurs finances.

    Bien souvent aussi, ces entrepreneurs ne sont pas suffisamment formés pour le recouvrement des créances et peuvent se montrer agressifs si jamais un client refuse de respecter les délais. Dans ce cas, il est conseillé de ne prendre aucun risque car cette situation d’agressivité ou d’acharnement envers les clients pourraient se retourner contre eux.

    Ainsi, ces entrepreneurs se tournent vers des télésecrétaires. Ces dernières leur sont entièrement dédiées. Elles consacrent le temps nécessaire au recouvrement. En outre, elles ont des techniques d’approches professionnelles. Par conséquent, elles peuvent rappeler les débiteurs à plusieurs reprises sans que ces derniers ne se sentent harcelés.

    Le recouvrement des créances géré par une professionnelle

    En ayant recours au télé-secrétariat, l’entreprise peut déléguer cette  tâche à une experte qui s’occupera des créances par téléphone et à distance. L’entrepreneur s’assure aussi que la  gestion de sa relation client n’en pâtira pas puis qu’une experte se charge de recouvrer ses dettes avec efficacité et professionnalisme.

    La télésecrétaire est spécifiquement formée pour s’occuper du recouvrement et des relances téléphoniques si jamais le client refuse de payer. Elle applique un savoir-faire quand il s’agit des réclamations des dettes de l’entreprise.

    Le rôle d’une télésecrétaire pour recouvrer les créances

    La télésecrétaire est présente pour épauler l’entreprise. Elle apporte une solution à l’entrepreneur tout en lui assurant une bonne gestion de sa relation client. Or, le processus de recouvrement est une tâche longue et difficile et peut engager dans une voie judiciaire si jamais le problème n’est pas réglé.

    La télésecrétaire a donc pour tâche :

    • Faire des relances
    • Envoyer une lettre de relance si le client ne respecte pas le délai ou la date d’échéance.
    • Envoyer une lettre de rappel si la lettre de relance n’est pas prise en considération
    • Annoncer la mise de recouvrement si la lettre de relance n’a pas été considérée par le client
    • Transmettre le dossier du client à un huissier si la lettre de recouvrement a été ignorée

    Les compétences d’une télésecrétaire en recouvrement

    La télésecrétaire doit être  à l’aise au téléphone pour parler aux clients et réclamer leurs dettes.

    En outre, elle doit avoir des  compétences en matière de persuasion pour convaincre les clients de payer leurs créances. Elle doit avoir un argumentaire et un script pour augmenter ses chances auprès des débiteurs.

    La télésecrétaire doit aussi avoir un bon sens du détail et d’analyse pour gérer le dossier de chaque client. Elle doit mettre en place une base de données sur le nombre de relances qu’elle a fait, sur les promesses de paiements obtenues et éventuellement du nombre de refus de la part des clients.

    Finalement, il faut qu’elle soit patiente et respectueuse envers les clients mauvais payeurs. Elle doit adopter une attitude professionnelle même s’il est difficile de convaincre les clients de payer leurs impayés.

    Bien souvent, la télésecrétaire va proposer des solutions aux clients pour qu’ils puissent sortir de leurs situations d’endettement. Et pour cela, la télésecrétaire doit bien maîtriser le domaine dans lequel elle travaille.

    Essentiellement, la télésecrétaire est la solution la plus convoitée pour les entrepreneurs pour recouvrer leurs dettes. De plus, cette procédure peut être coûteuse si elle n’est pas gérée efficacement. La télésecrétaire s’occupera de dialoguer et de convaincre le débiteur tout en misant sur le respect et la sympathie d’autrui.

    Bénéficiez d’une télésecrétaire  

    Vous voulez plus de détails sur l’embauche d’une télésecrétaire et comment elle peut vous aider à recouvrer vos créances ?   N’hésitez pas à nous contacter au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site internet.