• Une opportunité de travailler à domicile en tant que télésecrétaire

    Publié dans : Métier de télésecrétaire

    Nombreuses sont les raisons qui peuvent nous amener à rechercher un travail que l’on peut effectuer à domicile, et depuis une quinzaine d’années, les demandes pour ce type de poste sont croissante.

    On peut dans un premier temps nécessité ce genre de poste parce que l’on souhaite pouvoir économiser du carburant, et gagner du temps en n’ayant pas besoin de se rendre au travail chaque jour. Cela peut également correspondre à un état d’esprit, visant à avoir plus de temps libre, à soi. Mais on ne peut pas non plus négliger le fait que l’on veuille aujourd’hui pouvoir profiter aussi de sa famille, mais sans pour autant négliger totalement sa carrière. Ainsi sont les enjeux actuels, qui nous mènent à choisir un métier de travailleur à domicile, comme celui de télésecrétaire par exemple.

    Travailler à domicileCelui-ci s’inscrit totalement dans cette logique actuelle, qui nous mène vers un maintien à domicile des travailleurs, toujours croissant. Les télécommunications actuelles permettent de pratiquer désormais de nombreux emplois à domicile, puisque l’on peut communiquer plus facilement par le biais du web, synchroniser des emplois du temps à distance, et profiter d’une ligne de téléphone illimitée, par le biais des fournisseurs d’accès internet. Rien de plus simple donc, que de devenir télésecrétaire à domicile.

    Les tâches que l’on vous demandera en tant que télésecrétaire à domicile sont sensiblement les mêmes que pour une secrétaire physique, en ôtant bien sûr l’aspect accueil physique. La télésecrétaire à domicile a donc pour charge de gérer une permanence téléphonique dans un premier temps, qui concerne aussi bien des appels entrants que des appels sortants en cas de confirmation d’un rendez-vous client par exemple, ou d’une relance. En tant que télésecrétaire à domicile, vous devrez également prendre en charge toute la partie correspondance de votre client, concernant le courrier, mais aussi les e-mails que vous devrez saisir et envoyer. Il sera également à vous de vous occuper de toute la partie qui a attrait à la tenue d’un emploi du temps pour ce professionnel que vous seconderez.

    En indépendant ou employée par une entreprise, le métier de télésecrétaire à domicile est donc une bonne alternative si vous souhaitez pouvoir travailler depuis chez vous.