• Facturation Par Des Télésecrétaires ; Quels Avantages Concrets Pour Vous ?

    Publié dans : Métier de télésecrétaire

    Il est important pour toute entreprise que chaque élément fonctionne avec efficience. Cependant, un système de facturation bien géré est très important. Cela permet d’éviter notamment des retards de paiement de clients, ou encore d’encourir des pénalités de retard auprès de ses propres fournisseurs.

    De nos jours, il est très courant d’externaliser une bonne partie des tâches de sa société ou son entreprise. Le secrétariat et la comptabilité ou encore les ressources humaines n’y échappent pas. Telesecretaire.fr vous propose justement de découvrir les avantages d’externaliser un système de facturation.

    La facturation : pourquoi est-ce important ?

    La facturation est une tâche capitale pour assurer le bon fonctionnement d’une société. Elle permet d’émettre une facture en tant que prestataire, à un client. Généralement la facture fait suite à un ou deux documents ; le devis, ou le bon de commande. Une fois la facture émise et envoyée au client, il faut attendre le paiement. Une des tâches des secrétaires est aussi de faire le suivi avec le client afin d’assurer la réception dudit paiement.

    Externaliser la facturation : des gains en efficience…

    Il y a deux raisons principales d’externaliser la facturation de votre société. Elles concernent toutes deux des gains importants pour vous. Il faut savoir que la facturation est une tâche très chronophage. Elle s’approprie un temps considérable qui pourrait employer autrement. En effet, donner votre charge de facturation à un service de télésecrétariat libère énormément de temps et d’énergie pour votre secrétaire de bureau.

    Réduction de coûts

    L’externalisation à un service de télésecrétaire vous permet de réduire les coûts associés à cette tâche. En effet, vous n’êtes pas obligé d’engager à temps plein un service pour s’occuper de votre facturation. L’externalisation vous propose aussi des économies et une liberté en choisissant des services taillés sur mesure. Choisir un service de télésecrétaire avec une option d’opération ponctuelle et non continue représente une réduction de coût avantageuse. Vous n’avez plus besoin de prévoir un salaire régulier ou encore des frais administratifs pour les télésecrétaires.

    L’avantage des coûts réduits ne s’arrête pas uniquement au fait que vous n’employez pas la télésecrétaire. En effet puisque vous vous affranchissez aussi de la formation. Nous savons pertinemment qu’un télésecrétaire opérant sur la facturation doit avoir des compétences en matière de comptabilité et fiscalité. Nous nous assurons justement que ces compétences sont présentes. Dans le cas contraire, ou si elles sont requises, nous prenons en charge toute formation additionnelle.

     Et la confidentialité dans tout ça ?

    Telesecretaire.fr est conscient de l’importance de la protection des données et du respect de la confidentialité. Nous proposons un service entièrement conforme au RGPD (règlement général sur la protection des données) de l’Union Européenne. Ainsi, nous sommes capables de garantir la confidentialité de toutes données échangées dans le cadre de l’activité de nos télésecrétaires.

    Chez Telesecretaire.fr, nous proposons des prestations externalisées variées, comme le suivi des ressources humaines ou encore la prise en charge de la compatibilité, à des sociétés dans tous les secteurs d’activités.

    Besoin de nous contacter ?

    Si vous avez des questions sur nos prestations ou comment nous pouvons aider votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez entrer en contact avec nous par plusieurs méthodes comme nous écrire sur notre site internet ou en nous appelant au 09 70 71 83 00. Nous répondrons à vos questions ou vous ferons parvenir un devis dans les plus brefs délais.