• Pourquoi Un Particulier Aurait-il besoin D’une Télésecrétaire ?

    Publié dans : Métier de télésecrétaire

    Faire du secrétariat n’a rien de sorcier. D’ailleurs, c’est un métier qui a traversé les époques, tout en glanant au passage, toutes sortes d’innovations. Conséquemment, avec l’avènement des nouvelles technologies, on a pu assister à l’émergence des télésecrétaires. Mais que savons-nous de ces secrétaires d’un genre nouveau qui, semble-t-il, sont multifonctionnelles ?

    D’abord, les télésecrétaires sont effectivement multitâches. Eh oui, l’amoncellement de dossiers ne leur fait pas peur. Patiemment, ces agents vont s’élancer dans un combat contre la désorganisation. De surcroît, leur parcours est jalonné de défis, notamment en termes d’horaires à respecter et du quota de travaux à rendre. Toutefois, les services proposés aux particuliers sont faits sur mesure.

    Secrétaire ou Télésecrétaire : zoom sur les différences

    C’est bien beau tout ça, mais peut-être pensez-vous que ça ne différencie pas beaucoup les télésecrétaires des secrétaires classiques. Erreur !

    Il y a quelques éléments bien distincts qui inciteront un particulier à opter pour le télésecrétariat. Découvrons-les :

    • Le travail de la télésecrétaire peut se faire à distance. Oui, vous avez bien compris. Pas de déplacement requis, le travail peut se faire à domicile. En revanche, les secrétaires physiques sont localisés derrière un bureau ;
    • Les télésecrétaires n’ont besoin ni de local ni d’équipements bureautiques. Cela implique qu’elles utilisent leurs propres outils informatiques. Or, en revanche, une assistante de bureau doit recevoir tous ces matériels de son employeur, ce qui engendre des frais ;
    • Un autre élément différenciant ces deux types d’assistance administrative est le salaire. En effet, la télésecrétaire travaillera à l’heure (par exemple, 40 euros de l’heure) ou à la tâche (5 euros la page). De son côté, la secrétaire « physique » doit bénéficier d’un salaire complet.

    Les télésecrétaires : à la rescousse des particuliers…

    Un particulier n’a pas forcément une montagne de dossiers à trier, mais il peut faire face à des tracasseries administratives qui lui font perdre du temps.

    Par exemple, il peut s’emmêler les pinceaux lorsqu’il est question de gérer les échéances à venir. Peut-être a-t-il du mal avec la rédaction de CV, d’une lettre de motivation ? Son courrier s’amoncèle et il n’a aucune envie de les traiter…

    Quant au classement des fichiers informatiques, c’est un autre monde pour le particulier. Or, plus il boude cette tâche, plus les dossiers se vengent en se multipliant. Cela peut parfois s’aggraver et lui faire manquer des rendez-vous ou louper des contrats.

    C’est dans cette optique que le télésecrétariat privé peut voler à son secours. Le particulier pourra ainsi se décharger de ces contraintes sur une assistante qualifiée. Il pourra constater avec satisfaction que la gestion de ses documents est faite correctement.

    Il y a un autre cas, encore plus probant, qui requiert l’assistance de télésecrétaires : l’usage des outils informatiques. Un particulier qui n’est pas très au fait des nouvelles technologies considèrera une simple recherche sur le Net comme compliqué. Aussi, lorsque télésecrétariat s’en mêle, tout devient facile.

    Comment savoir si une télésecrétaire est compétente ?

    Je vous vois venir, oui, votre travail est vite fait ! Effectivement, c’est un critère de taille, mais une bonne télésecrétaire à d’autres atouts dans sa manche.

    Pour que les services proposés soient qualitatifs, elle doit faire preuve de professionnalisme en suivant à la lettre les directives. Puis, la discrétion est primordiale lors de ses prestations, tout comme la transparence.

    Cela encouragera le particulier à lui faire confiance, même s’il ne la rencontrera peut-être jamais physiquement. Les délais établis par le particulier sont respectés et le travail est simplifié.

    La secrétaire sait gérer les situations d’urgence comme un dossier imprévu à traiter ou des appels à émettre. Pour ce qui a trait à la permanence téléphonique (prise de rendez-vous, la relance des clients), c’est aussi dans ses cordes.

    Télésecrétariat, une roue de secours… À distance

    Certes, le passage à l’ère numérique rend quelques démarches complexes, mais favorise une disponibilité constante par correspondance.

    Par conséquent, la situation géographique n’est pas un obstacle ni les horaires. Quant aux paiements, ils ne se basent que sur les prestations réalisées. Ainsi, les particuliers seront avantagés en se faisant seconder par une secrétaire à distance.

    Les télésecrétaires vous facilitent la vie en vous affranchissant des contraintes liées aux travaux chronophages. Alors, n’hésitez pas à nous contacter sur le 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site web pour obtenir des informations supplémentaires sur leurs prestations.