• Augmentez votre taux de fidélisation grâce à une télésecrétaire.

    Publié dans : Métier de télésecrétaire

    La fidélisation client  est aujourd’hui primordiale dans le succès d’une entreprise. Pour cause, avec les réseaux sociaux et autres canaux de communication accessibles à tous aujourd’hui, les clients n’hésitent pas à publier leurs avis sur les marques, les entreprises et autres produits et services. Or ce n’est pas toujours évident pour un professionnel indépendant ou même une TPME de passer du temps sur la gestion de la relation client.

    En effet, ce type de professionnel possède généralement de petites structures et ne peuvent pas se permettre de placer toute une équipe sur la GRC (Gestion de la relation client).

    Pourquoi ne pas avoir recours à une agence spécialisée ?

    De nos jours, nombre de sociétés proposent des services de gestion de la relation client. Attention nous ne parlons pas là des centres d’appels mais bien d’agences de marketing entre autres.

    Ces agences ont des procédés complets pour des résultats garantis. Toutefois, elles visent plutôt des entreprises clientes qui souhaitent atteindre de grosse part le marché et qui sont prêts à mettre le budget nécessaire pour y arriver.

    Et là se pose tout le problème. Les professionnels indépendants et les TPME ne cherchent pas forcément à gagner des parts  de marchés. Ils veulent garder leurs clients existants et en gagner quelques-uns au passage si possible. Pour eux, la télésecrétaire se présente comme une solution plus que confortable.

    En quoi la télésecrétaire est utile ?

    Beaucoup de professionnels indépendants et de petites entreprises ne peuvent gérer la croissance de leur activité. Pour cause, quand leur « business » grandit, les tâches chronophage comme l’administration, la communication ou encore la comptabilité deviennent un poids. Ces professionnels ont tendance à se focaliser principalement sur leur cœur de métier sans se rendre compte que tout est en fait complémentaire.

    Par exemple, la fleuriste ne peut continuer à faire de jolis bouquets si elle n’a pas pris le temps d’appeler son fournisseur ou qu’elle n’a pas pris le temps d’informer ces clients qu’elle fera des réductions sur les fleurs à la toussaint. Par conséquent, il faut quelqu’un pour le faire afin que la fleuriste puisse perdurer dans son art.

    La télésecrétaire est là pour cela. Elle se chargera des factures, des bons de commandes, des appels téléphoniques, des envois de mails et de sms promotionnels. Bref ,elle fera tout ce qui est paperasse. Et à distance, c’est encore mieux. Pas besoin de lui consacrer une place physique, pas besoin de faire face à de nouveaux coûts pour le matériel informatique et de bureau. Non rien ! La télésecrétaire est présente quand vous en avez besoin et disparait quand vous vous débrouillez seul.

    Comment la télésecrétaire augmente le taux de fidélisation ?

    Comment fidélise-t-elle si elle n’est pas là ? La télésecrétaire connaîtra vos clients aussi bien que vous. Elle connaîtra leurs habitudes et leurs préférences. Certes elle ne connaîtra pas la petite dame qui vient acheter son pain au chocolat tous les dimanches après la messe. Mais elle connaîtra la mère de famille qui vous téléphone pour commander sa galette des rois chaque dernier dimanche du mois.

    De plus, la télésecrétaire possède divers connaissances pour ce qui est de la fidélisation. Elle vous accompagnera dans le traitement de vos clients. Elle apportera un mode de communication plus organisé. Et si vous souhaitez conserver le côté familial de votre entreprise, elle adaptera son jargon en conséquence.

    La télésecrétaire vous libèrera du temps pour que vous puissiez mieux gérer vos clients au quotidien. Au niveau des appels, des mails, ou même des réseaux sociaux, elle saura reconnaître vos habitués et les traitera avec la plus grande délicatesse. Elle contactera Madame Henriette pour lui prévenir que ces médicaments sont là par exemple.

    La fidélisation essentielle pour les professionnels indépendants et les TPME

    En effet, quel que soit la taille de votre entreprise, la fidéliser est une étape incontournable. C’est encore plus vrai pour les professionnels indépendants et les TPME. Ces derniers doivent être capables de garder leurs clients existants tout en essayant d’en gagner de nouveaux.

    Pour ce type d’entreprise les nouveaux clients peuvent être problématiques. Et comme nous le disons souvent dans ces cas-là, il est vrai qu’un client fidèle en vaut 10.

    Trouver une télésecrétaire adaptée à vos besoins

    Les télésecrétaires sont souvent dures à trouver. Pour cause il y a des milliers d’offres sur le net et on ne sait jamais vraiment sur qui on tombe. C’est pourquoi nous vous conseillons d’avoir à faire à des agences spécialisés ou des centres de contact. Ces derniers peuvent mettre une secrétaire à votre disposition pour les heures dont vous aurez besoin d’elle.

    C’est d’autant plus facile pour ces secrétaires car ainsi, elles ont la garantie de revenus stables quel que soit la charge de travail. Si vous en avez besoin uniquement 2 fois par semaine par exemple, elle se charge d’autres clients le reste de la semaine. La qualité et l’organisation seront contrôlées au grain.

    Alors n’attendez plus et lancez-vous. Appelez-nous au 09 70 71 83 00 pour plus de renseignements ou écrivez-nous.