• Les Principales Caractéristiques D’une Bonne Télésecrétaire

    Publié dans : Métier de télésecrétaire

    De plus en plus de personnes veulent se lancer dans le travail à domicile pour acquérir une totale indépendance. Pour ce faire, l’externalisation en centre d’appels offre de réelles opportunités à ceux qui veulent se lancer. Parmi les nombreuses perspectives dans ce domaine, on retrouve notamment le métier de télésecrétaire. Ce mot peut faire peur, car c’est un secteur moins exploité que le service à la clientèle, par exemple. Ceci dit, ce n’est pas pour autant qu’il est en moins grande demande. Alors, qu’est-ce qu’une télésecrétaire ? Que faut-il pour exceller dans le domaine ?

    Qu’est-ce qu’une télésecrétaire ?

    La télésecrétaire représente l’image même d’une société, car très souvent c’est elle qui gère l’accueil téléphonique ou l’envoi de courrier ou courriel. Comme une secrétaire travaillant au sein même d’une entreprise, elle doit pouvoir être multitâche. Par conséquent, il faut que la télésecrétaire puisse manier à la perfection tout ce qui est en rapport direct avec l’administration. Elle doit pouvoir tenir à jour un agenda, gérer les appels téléphoniques, s’exprimer parfaitement et clairement entre autres. Être télésecrétaire c’est aussi savoir gérer efficacement son temps de travail afin d’être la plus performante possible.

    Elle est le lien direct entre l’administrateur et les différents interlocuteurs. Une télésecretaire doit savoir être précise et posséder un bon sens de l’écoute, notamment, lors de la retranscription de textes.

    Ce qu’il faut pour être une bonne télésecrétaire

    Avoir une formation de secrétaire est un plus, mais n’est pas une obligation en soi. Pourquoi ? Parce que le recruteur demande avant toute chose :

    • Une excellente organisation
    • Une parfaite maitrise des outils bureautiques
    • Une orthographe irréprochable
    • Un très bon relationnel
    • Autonome et flexible
    • Une personne responsable qui sait rester discrète et efficace.
    • Savoir prendre des initiatives et rester maitresse de la situation

    À souligner que pour être une télésecrétaire irréprochable, il faut avoir les épaules solides et surtout y avoir la tête bien fixée. Ne pas oublier que peu importe les circonstances, il faut savoir rester courtois. Posséder de grandes aptitudes en relation humaine est un atout essentiel dans le télé-secrétariat. Ne jamais se laisser dépasser par les événements, adopter l’« action-réaction » en toute circonstance.

    Ce n’est pas compliqué d’entreprendre une carrière de télésecrétaire, il faut se poser les bonnes questions avant de se lancer. Il ne suffit pas de posséder de solides compétences académiques, mais il faut aussi avoir le mental qui suit et vice-versa. Si en lisant ces quelques lignes, vous pensez pouvoir relever le défi, jetez-vous à l’eau. Sois à votre propre compte, sois en vous affiliant aux nombreux centres d’appels qui offrent cette opportunité.

    Repérez les bonnes télésecrétaires

    Les bonnes télésecrétaires ne courent pas les rues, mais elles se trouvent facilement si on sait où chercher. À cet effet, il ne faut surtout pas hésiter à nous contacter via notre site afin d’obtenir plus d’informations. Vous pouvez également nous contacter au 09 70 71 83 00.