• La Télésecrétaire

    Publié dans : Métier de télésecrétaire

    telesecretaire

    Parmi les métiers émergeants, nous notons une nouvelle tendance, celle de la télésecrétaire. Cette dernière est tout simplement une secrétaire qui effectue toutes les tâches connexes au secrétariat traditionnel mais à distance.

    Pourquoi avoir recours à une télésecrétaire ?

    La télésecrétaire s’avère être plus avantageuse qu’une secrétaire traditionnelle surtout pour les start-ups, les petites et moyennes entreprises ou les entreprises avec peu de tâches administratives.

    Une secrétaire à distance offre une certaine flexibilité aux entreprises. Ces dernières ne sont pas dans l’obligation d’embaucher, cela peut être vu comme un avantage en termes de rémunération et d’obligation sociale.

    Une télésecrétaire ne nécessite pas que l’entreprise lui fasse un bureau tout équipé. Elle opère de chez elle comme il lui convient. Cela ‘vous laisse donc de la place pour le stockage ou pour un département que vous jugez plus important d’avoir sur place.

    De plus, la télésecrétaire peut se montrer parfois plus efficace que la secrétaire traditionnelle. La télésecrétaire travaille avec plusieurs clients différents et est par conséquent plus préparée à toutes éventualités. Ses expériences sont plus diverses ce qui vous est plus bénéfique.

    En outre, vous ne perdrez pas de temps sur la formation. Car la télésecrétaire indépendante est déjà expérimentée. Dans d’autres cas, elle peut opérer depuis un centre d’appels et avoir une formation selon vos exigences et selon ses prestations.

    Que fait la télésecrétaire ?

    Les prestations d’une télésecrétaire sont très variées. En vrai, ses tâches ne dépendent que de vous.

    Toutefois, elle peut s’assurer de l’accueil téléphonique et se charger des prises de rendez-vous ou prises de commandes en autres. Elle s’occupe également de gérer votre agenda, de rédiger vos documents, de la gestion du courrier et de l’archivage.

    La télésecrétaire peut aussi servir dans les enquêtes de satisfaction, dans la saisie et la mise à des jours des prospects comme dans le publipostage. Elle gère également les mises en pages en parallèle avec les budgets publicitaires par exemple.

    Dans d’autres cas, la secrétaire à distance peut même se charger de la (re)transcription des supports audio. Elle vérifie que tout soit en ordre et apporte des corrections suivant les besoins.

    Les qualités d’une télésecrétaire

    Comme pour beaucoup d’agents qui travaillent par téléphone, la télésecrétaire est amenée à être en contact direct avec vos clients. Elle se doit donc d’être courtoise et à l’aise avec les formules de politesse. Par-dessus tout, le télésecrétaire doit avoir un excellent sens du relationnel et doit pouvoir se montrer gentille et empathique en tout temps. C’est quelqu’un qui doit en plus d’avoir une aisance au telephone, doit maîtriser la le Francais a l’écrit.

    En sus de tout cela, la télésecrétaire a une parfaite maîtrise des outils bureautiques. Elle doit avoir un bon sens de l’organisation et l’habileté de travailler sous pression.

    Trouver la bonne télésecrétaire.

    Surtout dans les cas de secrétaire indépendante, il est difficile de faire confiance à n’importe qui car la télésecrétaire se charge des tâches les plus confidentielles de votre entreprise. Que vous soyez à recherche d’une secrétaire indépendante ou d’une secrétaire en centre d’appels, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition sur notre site ou via notre téléphone.