Télésecrétaire: Comment Augmenter Son Portefeuille Clients ?

L’envie de gérer sa propre entreprise séduit de plus en plus. Et cela touche notamment les secrétaires qui décident de devenir télésecrétaires.

Une télésecrétaire assure les mêmes tâches qu’une secrétaire. En effet, elle assure l’accueil téléphonique, la gestion de la relation client et s’occupe des tâches administratives. La différence est qu’elle opèrera à distance, parfois de son domicile et à son propre compte. Cependant, posséder des compétences de secrétaire n’est pas suffisant pour réussir dans ce domaine. Il  est nécessaire pour la télésecrétaire de savoir vendre des prestations de qualité et savoir élargir son réseau de clients.

Comment une télésecrétaire augmente-elle son portefeuille client ?

Le site internet est un bon outil même pour la télésecrétaire

Beaucoup d’entrepreneurs optent pour une page Facebook pour promouvoir leurs entreprises. Toutefois, pour être plus professionnel, il existe une meilleure façon d’être présent en ligne : créer un site internet. En effet, une page Facebook a peu d’impact, alors qu’un site internet va permettre à la télésecrétaire de vendre ses services efficacement. Même si vous avez des centaines de ‘’likes’’ sur votre page Facebook, cela ne signifient pas que vous apparaissez dans le champ de vision de potentiels clients.

Par contre, avec un site internet, la télésecrétaire aura une page d’accueil, un slogan, pourra afficher sa photo, ses tarifs et présenter les bénéfices qu’apportent ses différentes prestations. De plus, son site internet sera référencé sur les moteurs de recherche grâce aux mots clés. Ainsi, elle pourra cibler les clients potentiels qui font des recherches en dehors des réseaux sociaux.

De nos jours, il est facile de créer un site internet. Il existe même des webdesigners indépendants qui peuvent monter le site rapidement et adapter votre demande à votre budget.

Une maîtrise de la prospection, un indispensable pour la télésecrétaire

En outre, la télésecrétaire doit définir ses objectifs et doit choisir ses cibles dans le but de mettre en place des actions de prospection. Cela ne servira à rien de se jeter sans filet et de choisir ses prospects à l’aveuglette. En définissant sa clientèle, la télésecrétaire pourra donc personnaliser son message afin d’attirer de potentiels clients.

Par exemple, si elle cible des avocats, elle présentera les solutions qu’elle peut apporter au cabinet d’avocats. Elle va, par la suite créer un lien avec les prospects et les mettra en confiance jouant sur ses compétences. Ensuite, il est capital de rester en contact avec les prospects afin qu’ils ne vous oublient pas. Le mailing est un outil efficace pour contacter les professionnels car ils l’utilisent tous les jours contrairement au téléphone où ils sont pratiquement injoignables.

Vendre en face à face

Le mailing, le téléphone ou les réseaux sociaux sont incontestablement des outils efficaces. Mais pour augmenter son portefeuille clients, la télésecrétaire doit être apte à vendre ses prestations en face à face. C’est une démarche bénéfique car la télésecrétaire pourra être à l’écoute de son prospect et se renseigner sur ses besoins et ses intérêts.

La télésecrétaire abordera les petites structures comme les cabinets médicaux, les start-ups, les artisans et les avocats entre autres. En les approchant directement, elle pourra vendre ses services plus facilement. En même temps, elle est en train de faire du marketing direct et  se montre visible sur le marché. Par conséquent, ce contact direct va permettre aux clients potentiels d’avoir une première bonne impression sur la télésecrétaire. Cette dernière augmentera donc ses chances de décrocher des clients.

De la publicité en continu pour augmenter ses chances

Une télésecrétaire doit toujours se montrer visible sur le marché. Elle doit penser à des stratégies publicitaires pour attirer des clients en continu. Par exemple, elle peut faire des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et promouvoir son site internet.

En outre, les méthodes classiques sont toujours très utiles. Pour faire connaître son activité, elle peut distribuer des cartes de visite et jouer sur le bouche-à-oreille.

Une télésecrétaire qui veut augmenter son portefeuille clients doit être créative pour mettre en place des stratégies qui lui permettront de se démarquer des autres. Elle doit aussi toujours penser à la satisfaction et à la fidélisation de ses clients actuels pour garder une bonne image de son entreprise. Par conséquent, elle pourra s’acquérir une certaine réputation dans le monde professionnel  et par la suite pourra attirer plus de clients.

Avoir recours à une télésecrétaire

Vous désirez plus d’informations sur les bénéfices qu’apporte une télésecrétaire à votre entreprise?  N’hésitez pas à nous contacter sur le 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site web.

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