Les Stratégies A Envisager Pour Réussir Le Filtrage D’Appels

Pour beaucoup d’entreprises, la gestion du standard téléphonique n’est pas une tâche à prendre à la légère. La standardiste ou réceptionniste a plusieurs tâches à effectuer tout au long de la journée. Elle doit assurer l’accueil téléphonique et prendre les messages ou rediriger les appels aux personnes concernées. Elle s’occupe également de la gestion d’agenda et de la prise de rendez-vous.

En même temps, les entreprises reçoivent souvent des appels à des motifs diverses. Que ce soit des démarcheurs commerciaux ou encore des personnes ayant fait un faux numéro, la standardiste a donc fort à faire pour gérer au mieux toute cette masse d’appels.

Heureusement, il est désormais possible de filtrer les appels indésirables afin d’optimiser la gestion du standard téléphonique. A travers cet article, nous allons vous démontrer comment Télésecrétaire.fr aide de nombreuses entreprises dans le processus de filtrage d’appels. Vous aurez ainsi une idée de l’utilité de cette solution pour votre société.

Pourquoi recourir au filtrage d’appels téléphoniques?

Le filtrage d’appels consiste, en premier lieu, à identifier les appels entrants selon leur provenance et leurs motifs. Par la suite, il est plus facile de déterminer quels appels seront acceptés ou rejetés.

Comme mentionné en début de cet article, il est possible de rejeter les appels indésirables grâce au filtrage d’appels. Ainsi, votre standardiste pourra se focaliser sur les appels importants. De plus, les appelants n’auront plus à faire face aux délais d’attente à cause de lignes téléphoniques occupées.

Les situations où le filtrage d’appels peut vous être utile

En plus de libérer votre ligne téléphonique, le filtrage d’appels vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur votre historique d’appels. Voici une liste de raisons pour lesquelles vous devriez installer un système de filtrage d’appels avec Télésecrétaire.fr:

 Notre approche pour réussir le filtrage d’appels

Au sein de nos centres de contact, nous aidons les entreprises à trier les appels entrants afin de les redistribuer vers les personnes concernées. Pour cela, nous établissons une liste blanche et une liste noire à l’aide de l’historique d’appels de l’entreprise.

La liste blanche contient le répertoire des appels et des contacts à accepter tandis que la liste noire contient les numéros indésirables. Ainsi, les appels provenant des numéros de la liste noire seront rejetés. A noter que nous procédons également par la qualification d’appels pour dresser les listes blanches et noires.

Faites de Télésecrétaire.fr votre allié pour vos projets d’optimisation!

Comme vous pouvez le constater, nos centres d’appels jouent un rôle majeur dans le traitement et le filtrage des appels. Si vous cherchez comment optimiser ces procédés, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes joignables au 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous écrire via notre formulaire de contact.

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