Permanence Téléphonique :L’Incontournable Des Métiers Juridiques

Pour les professionnels du secteur juridique, la mise en place d’un service de permanence téléphonique est devenue impérative. Comme beaucoup de domaine, le juridique est désormais très compétitif. Afin de ne perdre aucune occasion, les professionnels tels que les notaires ou les avocats misent de plus en plus sur ce service. Voyons ensembles comment une permanence téléphonique représente un avantage pour les métiers du juridique.

L’importance d’une permanence téléphonique externalisée dans le domaine juridique

Pour un cabinet juridique, les clients sont d’une importance capitale. Cependant, il arrive que le cabinet soit fermé, pendant les jours fériés, par exemple, ou encore durant les périodes de vacances. Par ailleurs, l’efficacité et la disponibilité d’une permanence physique peuvent être entravées par les doubles appels, les arrêts maladie, les congés ou les absences.

Afin de pouvoir continuer à rester en contact avec clients durant ces moments et répondre à leurs appels, la meilleure solution est d’opter pour l’externalisation d’une permanence téléphonique. Ainsi, ces derniers n’auront plus à attendre dans les bureaux durant les heures creuses. Il leur suffira d’appeler, fixer un rendez-vous, ou laisser un message, en fonction de l’importance et de l’urgence de leur besoin.

Dans le secteur juridique, comme dans bien d’autres activités, les avocats, les notaires, les magistrats et les huissiers se doivent de rester joignables à tout moment. Or, il se peut également que ces professionnels soient dans une situation délicate, comme en pleine audience. Ce qui les empêchera certainement de répondre à un appel. Ce qui met en exergue l’importance d’un service de secrétariat téléphonique ou d’un standard téléphonique externalisé.

Nous proposons des téléopérateurs qui s’occuperont de la prise des messages en l’absence de l’homme de loi, tout en optimisant la gestion de son agenda, notamment dans la prise de rdv.

Le secteur juridique, un secteur délicat

Les professions juridiques figurent parmi les activités qui demandent une certaine base de connaissances. En effet, les problématiques rencontrées dans le secteur sont très précises, tout comme les termes employés. Chaque appel doit être unique. Il faut à tout prix éviter de traiter chaque client de manière standard, sans débordement.

Il va de soi que le secteur juridique demande une personne professionnelle et digne de confiance pour assurer sa permanence téléphonique. Votre agent en charge de l’accueil et des tâches administratives devra être conscient de l’importance du dossier de chaque client, mais aussi de l’importance de son poste. Il est la première image du cabinet auprès des clients, et véhicule également l’image de l’entreprise.

À qui s’adresse la permanence téléphonique juridique ?

La permanence téléphonique dans le secteur juridique s’adresse à tous les professionnels exerçant dans le domaine, qu’il soit en cabinet ou de profession libérale. Il peut ainsi s’agir :

  • D’avocats
  • De notaires
  • D’huissiers
  • De juristes
  • De fiscalistes

L’externalisation de ce service permet au cabinet d’accéder à différentes formules, afin d’obtenir :

  • Un gain de temps lorsque le professionnel ne veut pas être dérangé
  • Une crédibilité vis-à-vis des clients
  • Des prix bas comparés aux frais de recrutement en secrétariat juridique
  • Un service à la carte et sans interruption
  • Une large plage horaire, pouvant être accessible 24h sur 24

Profitez des avantages d’une permanence téléphonique

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