E-Mailing : Les Astuces Pour Parfaire Cette Stratégie Marketing

Avec l’ère de la technologie, les courriers via voie postale ne sont plus d’actualité. Au revoir aux pamphlets et autres magasines marketing, bonjour aux moyens modernes. Désormais, il n’est plus nécessaire de se rendre dans un magasin pour gratter des informations concernant les diverses promotions proposées par une entreprise. Parmi ces nouvelles stratégies se trouve l’e-mailing.

Bien que cette pratique ait connu un immense booste il y a quelques années, elle est en déclin depuis un moment. Avec les sites internet et le support téléphonique des entreprises, l’e-mailing n’est plus aussi populaire qu’il l’était à l’époque. Selon Experian Marketing Services, seulement 40% des e-mails marketing envoyés en France sont ouverts par les internautes. Bien que cela représente malgré tout un fort pourcentage, il reste nettement inférieur à ce qu’il était à ses débuts. Pourquoi cette décadence et comment résoudre ce problème ? Voyons cela de plus près.

Les règles de marketing pour mettre en avant l’e-mailing

Selon une étude du site arobase.org, un internaute français reçoit dans sa boite mail environ quarante e-mails par jour. Parmi eux, une grande majorité se trouve être des courriers électronique visant à faire du marketing. Nous le savons, ces dizaines de courriers peuvent être incroyablement gênants. Ainsi, ils sont souvent signalés comme spams et oubliés en deux minutes. De ce fait, afin de se démarquer des autres entreprises, les marketeurs se doivent de mettre en avant des stratégies aidant à changer cette perception. Pour ce faire, il vous faut tout d’abord identifier clairement l’expéditeur du courrier. En effet, lorsqu’un internaute reçoit un mail, son premier réflexe est de distinguer qui vous êtes avant de décider quoi faire de l’e-mail. La première règle est donc de bien préciser d’où vient l’e-mail.

Apres avoir passé la première étape, il vous faut maintenant vérifier votre listing d’envoi. Cette liste est composée de tous les internautes considérés comme receveurs consentants des e-mails marketing de votre entreprise. La mise à jour de cette liste est primordiale pour garantir votre efficacité, assiduité et professionnalisme. Il vous faut vous assurer que tous ceux présents dans votre listing sont bel et bien des abonnés n’ayant pas signalé de désabonnement depuis la dernière vérification de la liste. Au cas contraire, votre taux d’ouverture chutera ainsi que votre image. Les clients ne se sentiront pas écoutés et respectés, ce qui pourrait atteindre votre popularité.

Emailing : choisir le moment adéquat

Bien évidemment, comme toute campagne publicitaire, il faut savoir choisir le bon moment pour le lancement. L’e-mailing n’est pas différente à ce niveau. En effet, afin de toucher un maximum d’internautes, il vous faut en tant que marketeur prendre en compte tous les paramètres de lancement. Chaque prospect étant unique, les préférences au niveau des horaires de réception des mails commerciaux différent. C’est pourquoi il faut au préalable effectuer ce qu’on appelle des « test runs ». Il vous faudra prendre le temps de faire des essaies et d’envoyer vos courriers à différentes horaires afin de comparer le taux d’ouverture et déterminer le moment adéquat. Aussi, pensez à vérifier la tendance marketing en général afin de mieux personnaliser la campagne de vos produits en rapport avec les besoins modernes.

Une autre règle à respecter est de faire de sorte à ce que le contenu de vos courriers marketing soit intéressant et captivants. Pour ce faire, il vous faut vous assurer de la clarté, précision et concision des mots choisis ainsi que du design de l’e-mail. Toutefois, bien que certaines entreprises mettent tout en œuvre pour assurer leur efficacité, il se trouve que ce n’est pas suffisant. Il vous faut garder en tête que les prospects ne souhaitent pas être bombardés de mails en longueur de journée. Afin de garder vos clients en haleine, il vous faut espacer l’envoi de vos campagnes. Ainsi, vos courriers ne finiront pas dans la corbeille électronique.

Télé secrétariat : le secret de la réussite de l’e-mailing

Afin d’assurer à votre entreprise un envoi d’e-mail marketing adéquat, concis et intéressant, nous avons ce qu’il vous faut. Notre télésecrétaire ne pourrait que vous être utile dans ce domaine. Elle aura comme devoir d’assurer la mise à jour de la liste d’envoi, mais aussi de corriger vos courriers commerciaux et de faire l’envoi quand sera le moment venu. Elle se chargera aussi de la réception d’e-mail et de bien d’autres services.

Outre la charge de sa boite mail, vous aurez une permanence téléphonique, une gestion d’agenda et des travaux administratifs. Evidemment, la rédaction de réclamation, demande de résiliation de contrat ou encore le transfert d’appel sera dans ses taches professionnelles. Ainsi, vous n’aurez plus à vous enquérir de ces tâches administratives et ferez des économies d’infrastructure, étant donné que notre secrétaire sera principalement en télétravail. Cela ne pourra que vous être utile et faire grimper votre chiffre d’affaire. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via notre site internet ou sur le 09 70 71 83 00. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et vous donner plus de détails concernant nos services.

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